1-800-LAURIN1

laurin-conteneurs-logo-site-web

Laurin Conteneurs

Comment obtenir du succès et poursuivre sa croissance?

laurin-conteneurs-icone-favoris-blanc

Laurin est le chef de file en matière de conteneurs à déchets et de gestion de matière résiduelle au Québec, et ce, depuis maintenant 60 ans!  L’entreprise lavalloise offre plusieurs produits comme des conteneurs trans-rouliers, des trémies auto-basculantes, des armoires et des conteneurs semi-enfouis.

Quelle est la recette de son succès de longévité?

L’engagement!

En effet, Laurin peut compter sur des employés et des cadres dévoués et qui ont à cœur sa réussite.

C’est notamment le cas de Anne-Sophie Loiseau, qui est gestionnaire des projets spéciaux.

Son mandat principal est surtout au niveau des achats et de l’approvisionnement. Anne-Sophie doit s’assurer d’une bonne gestion des stocks pour apporter la souplesse et la flexibilité nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.

Ce n’est pas un secret, Laurin est reconnu dans son domaine pour être très agile : une fois une transaction complétée, un conteneur peut être livré en moins d’une semaine. Pour arriver à un tel tour de force, il faut évidemment un bon inventaire et une excellente capacité de production.

Les variations du prix de l’acier

Les conteneurs sont fabriqués d’acier. Les prix varient énormément sur le marché mondial: « On achète à la livre. La guerre en Ukraine a des impacts chez nous! Le prix et la disponibilité de l’acier sont des enjeux. Cette guerre fait en sorte que la pression est plus forte chez les distributeurs d’acier. On doit garder un œil constant sur les prix et savoir acheter au bon moment. » mentionne Anne-Sophie Loiseau.

Embauchée en 2021, Anne-Sophie n’hésite pas à parfaire ses connaissances dans l’espoir de prendre du galon : « En plus de mon travail, je fais un certificat en comptabilité générale, à temps partiel. Je veux ajouter cette corde à mon arc pour mieux comprendre les finances d’une entreprise, même si ça demande beaucoup de mon temps présentement. »

Anne-Sophie Loiseau dans les bureaux de Laurin

Une décision saluée par le directeur-général de Laurin, Éric Galego : « Je l’ai encouragée à retourner sur les bancs d’école! Anne-Sophie est très allumée, elle comprend tout! Elle est très forte en chiffres, elle est structurée et elle peut négocier avec nos fournisseurs. »

Laurin compte environ 60 employés. Il s’agit donc d’une entreprise où l’entraide et l’esprit d’équipe sont essentiels : « j’adore l’atmosphère, on s’implique dans tout et il n’y a rien de routinier. Les actionnaires Frederic Albert et Frederic Chabanne sont très impliqués également. Ils prennent le temps de discuter avec chacun des employés, c’est valorisant pour nous. Le respect et la transparence sont importants pour moi, et c’est ce qu’on retrouve chez Laurin. » ajoute Anne-Sophie.

Les défis de l’entreprise

Pleinement satisfaite de son emploi, Anne-Sophie espère poursuivre son développement professionnel et son épanouissement chez Laurin : « C’est certain que dans l’avenir, j’aimerais avoir encore plusieurs défis, plus de mandats et continuer de développer mes compétences. Nous avons plusieurs défis auxquels j’aimerais participer, on veut poursuivre la croissance, aller chercher de nouveaux clients et continuer d’être leader dans notre domaine. C’est stimulant! »

Facebook
Twitter
LinkedIn