1-800-LAURIN1

laurin-conteneurs-logo-site-web

Laurin Conteneurs

L’expérience ne s’achète pas

laurin-conteneurs-icone-favoris-blanc

On dit souvent que les entreprises prospères ont besoin d’une main d’œuvre expérimentée et compétente afin de garantir son succès. Et ces employés seniors ont besoin que leurs dirigeants valorisent leurs efforts et favorisent un environnement de travail constructif pour y demeurer longtemps.

C’est exactement cette situation qui s’applique à Carol Michaud, dessinateur et concepteur chez Laurin, une PME de Laval, chef de file en matière de conteneurs à déchets et de gestion de matière résiduelle au Québec.   

Carol est à l’emploi de Laurin depuis 1988, soit plus de 36 ans. C’est le doyen du groupe : « Carol c’est notre encyclopédie! Il est ici depuis tellement longtemps qu’on se réfère souvent à lui en cas de problème. C’est un gars d’idée qui apporte beaucoup d’expérience technique au niveau de nos machines dans l’usine. » Mentionne Éric Galego, directeur général chez Laurin.

Le vétéran de l’équipe est notamment responsable de la fabrication et de l’optimisation des machines-outils à commande numérique. Il est en charge du contrôle CNC, soit les commandes numériques par ordinateur : « Je dessine les plans de fabrication. Lorsque Laurin doit fabriquer un nouveau produit, je mets à jour les modèles existants, selon le goût du client, avec la technologie CFAO, qui est la conception et la fabrication assistées par ordinateur. Je gère aussi une partie de la maintenance et je participe à l’achat de nouveaux équipements. » ajoute Carol Michaud.

image 1

Natif de Kamouraska, Carol apprécie la synergie et l’ambiance familiale qui règnent chez Laurin : « Nous avons tellement un bel esprit d’équipe! Tu te sens apprécié et important. Nous avons tous un sentiment d’appartenance à l’entreprise. Je participe aux projets, j’ai mon mot à dire sur des décisions, nous sommes agiles et efficaces, c’est ce que j’aime. »

Le transfert de connaissances

Âgé de 64 ans, Carol n’est pas prêt à accrocher ses patins, bien qu’il soit conscient que la retraite approche.

Au cours des prochaines années, il souhaite être en mesure de transmettre ses connaissances aux plus jeunes employés et ainsi assurer une transition harmonieuse : « L’atmosphère est bonne alors je veux rester encore un peu et continuer de participer à la croissance de Laurin! » ajoute-t-il pour conclure.

Vous aimeriez faire partie de cette merveilleuse équipe? N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations concernant nos services et nos opportunités d’emploi. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions! 

Facebook
Twitter
LinkedIn