La 14e édition du Gala EnviroLys s’est tenue lundi à Laval, en présence du très honorable Brian Mulroney, ancien premier ministre du Canada.
Laurin était partenaire d’affaire de cet important gala, qui reconnaît l’expertise privée, l’entrepreneuriat et l’innovation des bâtisseurs de l’économie verte.

Ce gala réunissait tous les bâtisseurs de l’industrie et des invités de marque tel que le ministre de l’Environnement et du changement climatique du Canada, Steven Guilbeault et de Benoit Charrette, ministre de l’Environnement de la lutte contre les changements climatiques de la faune et des parcs au Québec. L’ancien premier ministre du Québec, Jean Charest a également honoré les organisateurs de sa présence.
L’événement a réuni 430 personnes afin de souligner l’innovation des entreprises privées à l’économie verte du Québec.

Lors de cette soirée, plusieurs prix ont été remis à différentes personnalités et entreprises pour souligner leur apport dans divers domaines reliés à l’environnement.
Laurin était d’ailleurs le seul fabriquant de conteneurs présent à ce gala. Parmi les autres entreprises partenaires, on retrouvait notamment Industek, GFL, Enviro Connexion, EBI et Matrec.
Laurin prône la gestion éco responsable. D’ailleurs, il y a quelques semaines, le président de Laurin, Frederic Albert, était présent à la première pelletée de terre du futur centre de tri de matières recyclables de l’est de Montréal.

La construction de ce centre de tri vient établir de nouveaux standards au Québec avec un tri de haute qualité et des procédés évolués de traçabilité. Cette nouvelle infrastructure sera en opération dès janvier 2025 et constituera un point tournant dans la démarche de modernisation du système de collecte sélective au Québec.
Chaque année, près de 800 tonnes de matières recyclables sont récupérées à l’échelle du Québec par la collecte sélective.