1-800-LAURIN1

laurin-conteneurs-logo-site-web

Laurin Conteneurs

Les conteneurs à dépôt volontaire : pour sortir le verre des bacs 

laurin-conteneurs-icone-favoris-blanc

La collecte volontaire du verre ne cesse de gagner en popularité au Québec!  Plus d’une centaine de municipalités québécoises offre, sur son territoire, des conteneurs pour récupérer le verre, évitant ainsi que le verre se retrouve dans des sites d’enfouissements.

99% du verre recueilli dans ces conteneurs sera recyclé. Après avoir été broyé, le verre aura une toute nouvelle vie et, en dernier lieu, deviendra de la laine isolante, il peut aussi servir à la filtration ou à la fabrication de membranes imperméabilisantes et à la refonte du verre. Les possibilités sont nombreuses : Et le verre des centres de dépôts volontaire est recyclable à 100% à l’infini!

Les municipalités et les MRC intéressées peuvent se procurer ces conteneurs chez Laurin, une PME située à Laval, considérée depuis longtemps, comme un chef de file en matière de conteneurs à déchets et de gestion de matière résiduelle au Québec. 

image

Laurin offre une vaste sélection de conteneurs à verre, dans la couleur désirée pour répondre à tous vos besoins, avec précision et engagement. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations!  Notre inventaire nous permet de livrer les commandes en moins de deux semaines.

image 1

En mai 2023, le gouvernement Legault a annoncé avoir repoussé à 2025, la réforme de la consigne au Québec. Cette réforme prévoit l’élargissement de la consigne à tous les contenants de verre, de plastique ou de métal de 100 millilitres à 2 litres. D’ici à ce que les citoyens puissent obtenir un retour monétaire sur leurs consignes, il est possible d’être éco-responsable et d’utiliser les conteneurs de verre dans les différentes municipalités participantes, notamment les bouteilles de vin.

D’ailleurs, plusieurs comités de citoyens à travers le Québec se sont formés pour faire pression auprès des élus, afin que les différentes municipalités offrent ce service et permettent de faire partie prenante d’un projet collectif de développement durable.

Selon les estimations de Recyc-Québec, 76 mille tonnes de verre sont enfouies par année.

A sa façon, Laurin conteneurs souhaite donc participer à réduire l’empreinte environnementale et à protéger notre planète!

Facebook
Twitter
LinkedIn