1-800-LAURIN1

laurin-conteneurs-logo-site-web

Laurin Conteneurs

L’importance d’une saine gestion financière 

laurin-conteneurs-icone-favoris-blanc

Une saine comptabilité est essentielle pour toute entreprise : Elle représente le métronome qui permet de gérer l’évolution financière et les perspectives de développement.

Laurin est depuis longtemps considéré comme le chef de file en matière de conteneurs à déchets et de gestion de matière résiduelle au Québec.  L’entreprise de Laval est choyée de pouvoir compter sur Marie-Pier Reid, directrice des finances.

Diplômée de l’École des hautes études commerciales (HEC) en comptabilité, Marie-Pier est tombée amoureuse de la profession par hasard. Au cégep, elle étudiait en commercialisation de la mode lorsqu’elle a réalisé que ses cours préférés étaient ceux reliés à la comptabilité. Elle a donc dû participer à des cours d’été en mathématique afin d’être admise au HEC.

Aujourd’hui membre de l’ordre des comptables professionnels agréés, Marie-Pier s’est amenée chez Laurin, forte d’une expérience acquise en entreprise manufacturière.

marie pier reid laurin

La rigueur

Pour bien exercer le rôle de directrice financière, il faut assurément une discipline de fer et une rigueur professionnelle : « Effectivement! Je suis très rigoureuse! Je me fais un devoir de suivre les contrôles des comptes comptables à la lettre et je fais tout pour éviter les erreurs. » mentionne d’entrée de jeu Marie-Pier Reid.

La qualité et la précision de son travail ne passent pas inaperçues chez Laurin : « Marie-Pier gère tout! Les payables, les recevables, les paies des employés, c’est évidemment un poste-clé dans une PME comme la nôtre. Elle peut se vanter de ne jamais avoir commis une seule erreur sur les paies de nos employés. C’est une perle pour l’entreprise. » ajoute Éric Galego, directeur général chez Laurin.

laurin equipe conteneur

Faire partie d’une équipe

Chez Laurin, l’esprit d’équipe et l’ambiance de travail contribuent au succès de l’entreprise puisque tous les cadres se sentent impliqués et respectés : « J’adore travailler ici, je ne suis pas considérée comme un numéro. Nous sommes comme une famille, on s’entraide et la communication entre les différents départements est excellente. De plus, j’ai une belle relation avec les patrons, ils m’impliquent dans tous les dossiers, ce qui me permet d’avoir une vue globale de l’entreprise et de me sentir importante. » ajoute la directrice financière.

Vous aimeriez faire partie de notre merveilleuse équipe? N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations concernant nos services et nos opportunités d’emploi. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions! 

Facebook
Twitter
LinkedIn